Il y a des contrats à respecter, c'est le vôtre
facebook twitter Linkedin

JOB Info

Réhabilitation du ranch de Sipilou : Plus de 3 000 emplois annoncés dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire



Réhabilitation du ranch de Sipilou : Plus de 3 000 emplois annoncés dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire

Détruit par la crise socio-politique qui a secoué la Côte d'Ivoire en 2002, le ranch de Sipilou, qui faisait la fierté de l'Ouest montagneux, va retrouver son lustre d'antan.

L'information a été livrée par Glao Diomandé, maire de Sipilou, dimanche dernier, lors de l'investiture du chef de village de Yallo. A entendre le premier magistrat de Sipilou, son récent séjour hors du pays a été fructueux du fait de la négociation réussie avec les investisseurs européens, qui sont prêts à réhabiliter ce ranch. Il a révélé qu'une entreprise suisse, qui a fait ses preuves en Afrique de Sud et au Botswana, a décidé d'investir sur 400 000 hectares en Côte d'Ivoire. Le maire Glao a confié que la réhabilitation du ranch de Sipilou, qui s'étend sur une superficie de 10000 hectares, va générer 3 000 emplois dans le département. Pour lui, la mise en valeur du ranch va, non seulement contribuer activement au développement du département, mais aussi lutter contre le chômage des jeunes. En attendant la signature du projet par le ministère de l'Agriculture pour démarrer les travaux, le maire de Sipilou a informé l'opinion de ce que 45 millions de dollars, soit 22,500 milliards de Fcfa, seront dégagés (...)

Lire la suite sur linfodrome.ci 

Nos Services

Suivez-nous sur

NOS PARTENAIRES

NSIA ASSURANCE NSIA VIE ASSURANCE AURIUM CAFIP Atelier de Maintenance du Matériel Vista Bethel Construction Les Brasseries Ivoiriennes TATA Africa BASF EFV Management