Il y a des contrats à respecter, c'est le vôtre
facebook twitter Linkedin

Bon à savoir - Bien rédiger son CV

Le CV est également un exercice codifié. C'est un support d'informations synthétiques sur votre identité, votre formation et connaissances en termes de savoir et de compétences. Il a pour but de mieux vous faire connaitre et d'attirer l'attention de l'employeur sur votre candidature.


Un CV, lorsqu'il est insuffisant ou inadapté devient un redoutable critère de sélection. Que faire pour que votre CV donne envie au recruteur de vous rencontrer et le convaincre que vous êtes le candidat idéal ?


Vous avez repéré une annonce ou vous vous êtes décidé(e) à envoyer une candidature spontanée. Vous voilà maintenant à l'étape de la rédaction de votre candidature. Le CV est le reflet de votre image que vous envoyez au recruteur. Voici quelques astuces pour le réussir.

VOTRE CV DOIT TENIR SUR UNE PAGE


1 - État civil

En haut à gauche, indiquez vos coordonnées : prénoms NOM (nom en majuscule), âge, adresse postale, coordonnées téléphoniques (au moins 2 numéros de différents opérateurs) et adresse électronique. Donnez une adresse mail valide, non fantaisiste, composée de vos prénom et nom. Tenez-vous à l'affût : consultez-la tous les jours et enregistrez un nouveau message d'accueil sur votre téléphone. A droite vous mettez une photo simple mais professionnelle.


2 - Formation

Pour chaque diplôme obtenu, indiquez l'année à gauche, puis, à droite, l'intitulé du diplôme, le nom de l'établissement et la ville.


Présentez votre formation par ordre chronologique. Indiquez d'abord ce que vous faites actuellement, puis, en dessous, les diplômes précédents, année par année.


3 - Expérience Professionnelle

Détaillez votre expérience professionnelle. Faites ressortir vos aptitudes, compétences et capacité d'évolution. Les postes occupés, les activités exercées ainsi que les résultats obtenus.

Mentionnez la date d'entrée et de sortie lors de vos passages dans les entreprises en indiquant que les mois ainsi que la durée car le recruteur n'a pas le temps de calculer cela. Par exemple :

Juin - Décembre 2014(6 mois) : Conseiller client à SUCCES ENTREPRISE en charge du suivi et de l'orientation des clients.


4 - Atouts Complémentaires

Cet intitulé un peu vague recouvre les langues que vous parlez, vos compétences en informatique (mentionnez y tous les logiciels que vous maitrisez) la culture, les loisirs, le sport... Attention : ne mentionnez pas la télé ni les sorties entre amis. Remplissez cette rubrique uniquement si vous avez des activités régulières dont vous pourrez parler en entretien.


Soyez le plus précis possible : dites quel sport vous pratiquez, si vous le faites en club, si vous avez un niveau de compétition… Cela peut faire la différence avec un autre candidat.

Autres conseils

Nos Services

Suivez-nous sur

NOS PARTENAIRES

NSIA ASSURANCE NSIA VIE ASSURANCE AURIUM CAFIP Atelier de Maintenance du Matériel Vista Bethel Construction Les Brasseries Ivoiriennes TATA Africa BASF EFV Management